Test: Le casque C 900 par Fouganza !

 Les bombes, et oui, sont des équipements indispensables en équitation pour ne pas stopper sa carrière de cavalier dès la première chute !! Tous les cavaliers et cavalières ont sûrement déjà éprouvé des réticences du port du casque car je suppose que galoper les cheveux au vent donne plus de liberté que d’avoir son crâne emboîté dans une coque !! Mais aujourd’hui, mettre votre bombe ne doit plus rimer avec calvaire mais plutôt avec tendance et élégance tout en garantissant une totale sécurité à cheval !!

Gifs II

Je pense que l’on a tous déjà du supporter les bombes en velours noirs avec l’intérieur resserrable par un galon, quel supplice !! Le front transpirant, les cheveux comme sortie de la douche ou encore le harnais se mêlant dans ta chevelure ne permettant pas de le fermer avec facilité !! Ayant moi même survécu à ces moments peu gratifiant, c’est pour cela que je vais vous parler avec empressement du nouveau casque C 900 de chez Fouganza, idéal pour secourir ta tête !!

Fouganza, tout pour vous et votre dada !!

Cette marque aux allures chevaleresque, est née en 2005 d’une équipe de passionnés ! Spécialement commercialisée dans les magasins Décathlon, elle propose des articles toujours plus innovants, aux couleurs vives et à la sécurité renforcée pour assurer le bonheur des cavaliers débutants comme des grands !! Les prix sont pratiqués de façon à être très compétitifs : tout pour ravir notre budget !! 

thguy

Pour plus d’évasions, tu peux visionner cette vidéo sur la marque !!

Pour ce Printemps/été 2016, Fouganza sort le grand jeu !! 

! Voici un de leurs nouveaux poulains, le casque C 900 !

IMG_20160306_132709.jpg

Ce nouveau couvre-chef dispose de fonctionnalités toutes récentes, tout d’abord, la fermeture de la bombe se fait grâce à un harnais réglable par boucle aimantée et coulissante nouvelle génération (fini l’attache clip qui t’arrache quelques cheveux au passage !), puis, de nombreuses prises d’air frontales et latérales ont été intégrées,  ainsi 30 trous et 9 canaux de ventilation permettent une presque totale évacuation de la transpiration (c’est le Air cooling system) !! Enfin, le harnais comporte 4 points et le protège nuque est aéré avec des élastiques de confort pour un parfait ajustement !

A l’intérieur, le bonnet s’enlève comme bon vous semble, il est composé de mesh, permettant une meilleure aération, puis, celui-ci est lavable en machine (Pratique lorsque ton dadou y à fourrer ses naseaux pleins de sable !!) Le côté encore plus innovant, c’est que ce bonnet est aimanté donc adieu les scratchs qui agrippent d’autres saletés et ne s’accrochent plus !
L’entretien est le plus simple du monde, il vous suffit de vous munir d’une éponge humide que la passer sur le casque et le tour est jouer !
De plus, ce bombe est certifiée sur dire d’expert selon la Directive 89/686/CEE.
Pour rappel, je tiens a préciser que ce casque n’est utilisable que pour la pratique de l’équitation et que, si il reçoit un choc, il doit être remplacé !
IMG_20160306_131555.jpg

Toujours tenir votre casque éloigné d’une source de chaleur comme un appareil de chauffage ou une plage arrière de voiture au soleil. Ceci pourrait dégrader les performances protectrices du calotin en polystyrène.

COMPOSITION: La coque extérieure est composée d’Acrylonitrile Butadiène Styrène(ABS), Les ventilations/bouton: ABS peint ou chromé, Le Calotin: Polystyrène expansé. Textiles: Suédine polyester et polyuréthane PU.

 Il est disponible dans tous les magasins Décathlon ainsi que sur le site Fouganza au prix de 74,99€ !!

Mon avis:  Je suis très agréablement surprise par cette bombe qui d’apparence semble des plus classiques ! 

Les +

  • Légèreté
  • Confort
  • Ventilation
  • Bon maintien
  • Réglage facile
  • Couleur qui s’accorde avec toutes les couleurs possibles
  • Entretien très « Easy »
  • Rapport qualité/prix parfait
  • Style classique mais très polyvalent et élégant
  • Convient aux petits comme aux grands

Les –

  • Taille un peu grand (Je conseille de choisir une taille en dessous, après cela varie en fonction de l’individu !)

IMG_20160131_141618.jpg

J’espère que cet écrit partageant mon test sur le casque c 900 de chez Fouganza t’aideras, t’auras fait découvrir une nouvelle marque ou simplement détendu pour un moment de lecture équestre ! 

(N’oublie pas de t’abonner et d’aimer cet article pour m’encourager et rejoindre la « Team du blog EperdumentCheval  » où de multiples passionnés t’attendent !)

Connaissiez-vous cette marque ? Possédez-vous des produits Fouganza et en êtes-vous satisfaits ?

Pour me suivre:

Pour suivre la marque:

Cavalièrement,

Votre blogueuse passionnée,

PS: Un grand merci à Fouganza pour leur confiance accordée !

Publicités

12 réflexions sur “Test: Le casque C 900 par Fouganza !

  1. adcousin dit :

    Je confirme elle taille un peu grand…j attend ma nouvelle C900 à la bonne taille avant de faire un article sur mon blog également. Je vais pouvoir bien tester l’aération car j’ai des longues balades et rallye equestre prochainement !!!

    Aimé par 1 personne

  2. feuliane dit :

    La bombe…. Une étape difficile a passer quand on débute : accepter notre tête avec ce casque sur la tête. Pas glamour pour un sous, surtout que toi, ma première bombe était de celle en velours qui ne laissait pas passer l’air et qui te faisait transpirer à grosse goûte en été.

    J’ai acheté une autre bombe de chez décathlon aussi, mais je trouve qu’elle n’englobe pas les cervicales et j’ai l’impression du coup qu’elle ne protège pas bien.

    Ta présentation me donne bien envie d’essayer et qui sait d’adopter cette bombe, cependant (oui il y a toujours un truc qui me dérange, je suis chiante), c’est la fermeture aimanté. J’avoue être sceptique. Est-ce-que cette fermeture tient bien? N’y a-t-il pas un risque que le casque « glisse » lors de chute au sol?
    Certes je ne suis pas trop fan des « sangles » sous la gorge mais j’aime bien l’idée que ma bombe reste bien en place et ne bouge pas malgré tout soleil que je pourrait faire en cours/ballade.
    Je suis peut-être un peu parano, mais c’est la seule chose qui me dérange….

    Aimé par 1 personne

    • eperdumentcheval dit :

      Merci pour ce super commentaire !
      En effet la fermeture par un aimant peu rebuter mais pour l’avoir testé lors de deux cours d’équitation, je n’ai trouvé aucun changement par rapport aux bombes qui s’attachent « normalement » ! Afin que cette innovation ne te dérange plus, j’ai trouvé un commentaire d’une cliente qui est tombée avec ce casque, voici ses propos: « confortable , jolie , maintient bien, prix un peut cher a mon goût.
      09/02/2016
      par gaëlle (France)
      Utilisé depuis 3 à 6 mois
      Je l’ai depuis trois mois environ , elle est confortable , ne s’abîme pas et maintient bien la tête. Je suis tombée violemment au sol mais celle-ci m’a parfaitement bien protégé la tête. »
      J’espère que mes explications t’aurons aidé, n’hésites pas a poster d’autres messages, c’est toujours avec grand plaisir que j’y répond !!
      Cavalièrement,

      J'aime

  3. Horse Discount dit :

    Ce casque a le gros avantage d’avoir un petit prix, ce qui le rend accessible même au débutant et évite en effet de devoir subir la fameuse bombe en velours noir que tous les cavaliers ont pu connaître à leurs débuts en club !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s