Un frontal bien artisanal !

La neige a enfin pointé le bout de ses naseaux et avec cela le froid s’est bel et bien installé !! Afin de se réchauffer un peu, mets toi vite au coin du feu, dans un bon fauteuil (ton préféré si tu veux, même le plus moelleux et enveloppe toi dans un plaid tout doux) puis boit doucement ta tisane en même temps que tu parcours ces lignes pour un moment de détente garantie !! Pour que nos équidés soient parés des plus beaux équipements, le choix est bien difficile !! En bons cavaliers que nous sommes, nous cherchons, l’élégance et l’originalité à cheval !! Alors sort vite ton téléphone et galope sur Instagram pour retrouver la boutique en ligne de Stella « @creation.chevaux » !! L’idéal quand l’inspiration n’est plu car vous pourrez personnaliser tous les produits !!

IMG_20160201_162134.jpg

Frontal !

L’aventure et la passion pour l’équitation a poussé cette petite entreprise à se lancer, pleins sabots, dans la fabrication d’équipements éthologiques, tout fraîchement conçue !! A l’initiative de ce projet, Stella, une jeune cavalière de 14 ans, très impliquée dans son travail. Depuis un an, elle réalise avec grand soin les commandes de ses clients passionnés et les conseillent sur les coloris à choisir !! D’ailleurs un large choix de matières, couleurs… sont proposées !!

Grâce à Stella vous serez assurés de ne pas avoir le même licol ou frontal que vos amis cavaliers !

Quelques questions à Stella pour en savoir + :

IMG_20160117_082824

1-   » De quand date votre boutique ? Et pourquoi s’être lancée dans la création d’équipements équestres ? « 

Stella:   » J’ai commencé la création équine, en me créant tout d’abord des licols, longes etc…pour moi puis pour mes amies !! Je commençais vraiment à apprécier donc je me suis lancée sur Skyrock mais j’avais oublié le mdp donc j’ai arrêté pendant un petit moment (vacances d’été) et ensuite je me suis installée sur Instagram. Les Abonnés sont arrivés très vite !! Alors j’ai continué ! « 

Stella:  « Mais j’ai surtout crée @creation.chevaux pour permettre aux gens de découvrir l’éthologie qui est ma passion et mon passe temps favoris !! Je voulais aussi financer Kenny (Une ponette de 14ans dont je voulais faire acquisition) mais maintenant tous les bénéfices iront à une association pour chevaux maltraités ! « 

Stella:  « J’ai ma boutique depuis presque 1 an, mi janvier, il me semble.

2-  Quels sont vos projets de créations futurs pour 2016 ? ( nouveaux designs, coloris..)

Stella:  « Je tiens à me lancer dans le biothane :), mais sachant que cela coûte cher, je réfléchis encore. Les commandes se multiplient de plus en plus donc je pense investir ! Je compte faire des colliers de chasse, des martingales, des licols, croupières, sangles de dressage ou encore des bandes de polo 🙂 Tout cela en cuir Biothane, cordes et polaire !! « 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cavalière férue de dada et de ses équipements que je suis,  j’ai testé comme il se doit un frontal de cette belle et charmante marque !!  Alors place à l’expérimentation !!

Je suis vraiment satisfaite de ce frontal parce qu’il correspond réellement à mes attentes et qu’il est relativement robuste !! Le rivet en bleu roi ressort parfaitement sur mon filet noir ainsi que les éléments argentés qui le compose !! C’est ravissant, élégant et chic à la fois !! Bien sûr, libre à vous de choisir votre propre motif. Pour un frontal « fait mains » les finitions sont plus que convenables et la taille est bien appropriée. Fait en cuir de taureaux. Si votre équidé cherche de l’originalité, c’est trouvé !!

IMG_20160201_161101.jpg

Petit colis, tout plein de générosités avec ces petits bonbons pour les gourmands !

Pour passer une commande il vous suffit d’aller en ID sur Instagram et le tour est joué !! La livraison est assez rapide (une à deux semaines environs selon les colis).

Et si tu résides dans une contrée lointaine (en dehors de la France) ou seuls quelques aventuriers connaissent le chemin, pas de problème car la livraison arrivera au pas de course à ton domicile !! Vive l’international !

 Faites vous plaisir mais penser aussi à votre monture ( à son bien-être)!! 1453019599058

Tu n’ai pas très habile de tes mains (même si, tu es capable de tenir tes rênes tendu à cheval) et une petite envie de créations équestres te trotte dans la tête !! J’ai trouvé pour toi le lieu idéal où ta créativité pourra enfin s’exprimer. Rejoins Stella à Lyon (Elle t’attendra dans un parc ou ailleurs selon tes exigences de cavalières/iers) puis en fonction du montant que tu aura déboursé, tu aura le privilège de fabriquer avec les bons conseils de la créatrices ton équipement !! Alors, si l’expérience te tente, fonce en ID pour lui en informer !

J‘ai un CODE PROMO pour vous, mes chers adhérents, profitez-s’en !! 20% sur tous les produits de chez  @creation.chevaux  avec le code: #EPM20  !!!

POUR  SUIVRE  @creation.chevaux :

N’oublie pas de t’abonner, cela me fait toujours plaisir et ça te permet de ne manquer aucun de mes écrits équins !!

Tu peux aussi « Liker » cet article, s’il t’a plus !!

Je vous souhaite aussi une fabuleuse Année 2016, éclatez vous, réalisez vos rêves et surtout profitez de chaque instant de bonheur !!

POUR ME SUIVRE:

Cavalièrement,

Votre blogueuse équestre et cavalière passionnée !!

Hey !! Stella propose aussi des box qui regroupent certaines de ses créations. C’est une très belle idée cadeau, non ?

 

5 réflexions sur “Un frontal bien artisanal !

    • eperdumentcheval dit :

      Merci, c’est vrai que j’ai vraiment craqué sur ce coloris car il est original et on ne le retrouve pas partout !!
      En effet, sur un cheval pas trop « déguisé » c’est splendide !!
      Belle journée à toi et merci pour ton joli commentaire !!

      J'aime

Laisser un commentaire

