Mes lectures du moment !!

C’est l’été, il fait beau et chaud, alors rien de mieux qu’un bon livre pour s’évader !!

Les deux livres dont je vais vous parler sont mes coups de coeur du moment !!

Il sont en lien direct avec le cheval et l’équitation !!

1437389272146

  1. Cheval d’orage de Lauren St John, tome 2: Chantage pour une victoire !! Edition: Gallimard Jeunesse.

Résumé: Casey a décroché une invitation au prestigieux championnat d’équitation du Kentucky ! Mais la jeune fille est au désespoir: son père a été arrêté pour meurtre. Elle devient bientôt la victime d’un maître chanteur, qui dit détenir la preuve de son innocence. Il ne la dévoilera que si elle remporte le concours. Hélas, Ciel d’Orage semble redevenir un cheval sauvage…. Casey va-t-elle perdre ce qu’elle aime le plus ? Et Peter, son petit ami, est-il vraiment de son côté ?

Mon avis: Très bon roman parce qu’il nous immisce bien dans l’histoire !! L’histoire est passionnante: compétition, prison, vol, cheval, colère, tristesse…. J’ai adoré ce livre qui m’a fait rêver !! Sa premier de couverture est très attrayante ! Convient pour tout public à partir de 12 ans !

2. « 101 exercices de manège » de Cherry Hill !! Edition: Vigot ! Maîtriser le travail en selle de son cheval dans un espace délimité.

  Résumé : Découvrez dans ce guide d’initiation au dressage des chevaux 101 exercices en selle à effectuer en manège, pour éduquer progressivement et correctement votre monture.

Le travail en selle est la seconde grande étape pour un cavalier dans le dressage de son cheval. Après avoir travaillé et consolidé les bases du travail en main et au sol de votre monture, il est temps de vous lancer et de développer vos aptitudes ainsi que celles de votre cheval pour devenir un cavalier hors pair.

Dans cet ouvrage, l’auteur vous guide à travers 101 exercices répartis en cinq thématiques spécifiques, chacune abordant un aspect particulier du travail en selle, allant des fondamentaux à des exercices plus complexes.

Idéal pour les cavaliers autant que pour les instructeurs, cet ouvrage permet de progresser au jour le jour grâce à un programme pédagogique complet.

Mon avis: J’ai bien apprécier ce livre parce que chacun des exercices est expliqué en détail et cela est plus facilement compréhensible et visualisable . Il convient pour tout le monde: cavalier amateur comme confirmé et même pour le moniteur.

J’espère que vous avez bien aimé ce petit article.

Vous pouvez liker, commentez et vous abonnez à mon blog !!

EN commentaire:  Quels sont vos livres/romans du moment ? 

Bisous, au prochain écrit !!

Laisser un commentaire

